Foire aux questions

Mon assureur couvrira-t-il mes frais de soins dentaires?

Plusieurs clauses de votre contrat peuvent influencer la réponse de votre assureur. Vous avez la responsabilité de vous informer sur les garanties prévues à votre contrat. Vous devrez informer, du montant maximum remboursé, du pourcentage de remboursement, du montant de votre franchise et des fréquences autorisées pour les examens et nettoyages. Bien évidemment, notre personnel administratif est là pour vous aider dans cette démarche. Lors de plans de traitement plus élaborés, nous ferons parvenir à votre assureur une estimation des soins à réaliser, ce qui vous permettra de connaître, à l’avance, la partie payée par celui-ci.

Effectuez-vous le nettoyage de mes dents à ma première visite?

Oui. Dans la majorité des cas, nous réalisons le nettoyage dentaire au premier rendez-vous.

Acceptez-vous les nouveaux patients?

Les nouveaux patients sont toujours les bienvenus.

J’ai besoin de soins dentaires d’urgence. Est-ce que je peux avoir un rendez-vous rapidement?

Il nous fera plaisir de vous rencontrer rapidement afin d’évaluer la gravité de votre urgence dentaire.

À quelle fréquence est-il recommandé de procéder à un examen complet et un nettoyage dentaire?

Vous obtiendrez cette information lors de votre première visite puisque la fréquence de visite chez le dentiste est différente pour chaque personne.

Quels soins sont couverts par l’assurance maladie ?

Les prestataires de l’aide sociale peuvent bénéficier d’une certaine couverture pour les soins dentaires. Tous les enfants de moins de 10 ans sont couverts par le régime d’assurance maladie pour 1 seul examen par année ainsi que pour les soins curatifs.

Offrez-vous un plan de financement pour les soins dentaires?

Pour les traitements dentaires de base, ils sont payables lorsque le traitement est effectué. Pour l’orthodontie, la chirurgie dentaire, les implants dentaires ou tout autre soin de dentisterie plus complexe, la répartition de paiements sera faite sur la durée de vos traitements.